La semaine du don de livres

La lecture est un élément très important pour la réussite au collège.

Cette année, nous allons poursuivre le dispositif » 1/4 d’heure de lecture ». Tous les jours, tous les élèves et les personnels vont lire 15 minutes au même moment.

Chaque collégien va venir avec un livre, une BD, une revue… Pour les élèves qui n’en auraient pas ou qui l’ont oublié, nous allons nous constituer un stock de livre. Nous faisons appels à la bonne volonté de tous.

Si vous avez chez vous des livres adaptés aux collégiens et qui ne servent plus, nous serions ravis de pouvoir les récupérer. Vos dons permettront à tous les élèves de pouvoir avoir un livre. Vous pouvez donner des romans, des livres de nouvelles, des recueil de poésies, des BD, des mangas…

Par avance nous vous remercions de nous aider à permettre l’accès à la lecture à tous les élèves.