Label E3D

Le collège David a été labellisé « Etablissement en Démarche de Développement Durable » (E3D) de niveau 1 : engagement. Ce label a été décerné par madame Valérie CABUIL, rectrice de région académique, rectrice d’académie et chancelière des universités pour la période 2023-2026.

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable. Cette démarche fait de l’établissement un lieu d’apprentissage global des 17 objectifs de développement durable.

Les 17 objectifs ont été établis par les états membres des Nations Unies en septembre 2015. Ils donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux d’ici 2030.

Pour en savoir plus sur les ODD (Objectifs de Développement Durable) : cliquez ici