Section Sportive Handball

La Section Sportive HANDBALL

« Pour vivre ta passion pour le Handball tout en assurant ta réussite scolaire »

L’objectif est de permettre aux jeunes collégiens d’allier les études et un parcours sportif vers le haut niveau.

C’est une passerelle idéale pour poursuivre sa formation et s’orienter vers le Pôle ou vers les sections sportives en lycée.

Le Parcours Scolaire :

• Il est au centre du dispositif et les élèves bénéficient d’un suivi individualisé.
  • Lv1 Proposée : Anglais
  • Lv2 Proposée : Espagnole
  • Relation avec les familles importantes
  • Une construction du projet personnel qui est source de motivation chez l’élève

Le Parcours Sportif :

• 3 Heures d’entraînement 6°-5° // 4 Heures 4°-3°
  • Un enseignement dispensé par un professeur diplômé Fédéral et Ministère Jeunesse et Sport.
  • Une formation de Jeune Officiel Arbitre
  • Un suivi individualisé à travers l’outil vidéo et un livret de compétence de la 6° à la 3°
  • Une relation importante avec les clubs
  • Une participation aux compétitions Unss et éventuellement au championnat de France.

Informations Pratiques :

• Transport : la gare est très proche du collège ; la ville est sur le réseau Tadao
  • Les élèves peuvent être en demi-pension
  • Le dossier est à prendre au collège ou à télécharger sur le site du collège.