SEGPA

La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA), est une structure qui prend en considération les difficultés que rencontrent les élèves.

Elle aide à construire et réaliser un projet de formation afin d’aider les élèves à réussir.

Les élèves de 4ème et de 3ème bénéficient de stages afin de développer leurs compétences mais aussi de les initier au monde du travail.

Ils ont également des cours de pratique dans des ateliers (HAS *Hygiène Alimentation Services* et Habitat).

Les classes de SEGPA ont des effectifs réduits, ce qui facilite un suivi plus individualisé de l’élève.

Ses élèves suivent les mêmes programmes d’enseignement que la section générale mais avec des adaptations et des aménagements.

La SEGPA permet aux élèves d’accéder à une formation de niveau 5 type CAP.