Ce samedi 10 juin 2023, 16 élèves du collège ont participé à une journée Olympique à Liévin.

Notre collège étant labellisé « Génération 2024 » et dans le prolongement de notre semaine olympique organisée au collège, ces élèves ont eu la chance de découvrir beaucoup d’activités, au stade couvert régional de Liévin, dans une ambiance festive et sous un grand soleil.
Une belle journée pendant laquelle les élèves ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer du sport.

Cet événement offre l’opportunité à 3 000 enfants de la région Hauts-de-France, de 8 à 16 ans de découvrir et pratiquer plus de 100 disciplines olympiques, paralympiques et activités sportives :
– Village Athlé
– Village Foot
– Village Multisports
– Village Parasports
– Village Urbain
– Le groupe Black-List : breaking, freestyle football, freestyle basketball, parkour…

Viennent s’ajouter à ces villages, les sports suivants :
Boxe, judo, lutte, escrime, hockey, mountain bike, tennis de table, biathlon, escalade, course d’orientation, basket, chronosprint, badminton, rugby, handball, tir à l’arc, bmx, skateboard, volley…

Les enfants ont également eu l’opportunité d’assister à des démonstrations de break dancers, de football freestylers, de grimpeurs, et d’aller à la rencontre de champions français, tels Guy Drut, Luc Leblanc, Alain Bondue, Daouda Sow, Martin Lejeune, Muriel Hermine, Cyrielle Duhamel, Hugues-Fabrice Zango, Nicolas Henard et bien d’autres !

Lors d’une conférence de presse, M. Gervais MARTEL, Président de notre association et M. Xavier BERTRAND, Président des Hauts-de-France, ont procédé au lancement officiel du projet d’emmener 15 000 enfants aux Jeux de Paris 2024, en présence de nombreuses personnalités dont le parrain de notre association, Jean-Luc REICHMANN.

Au-delà de l’initiation, le but est de développer l’envie chez les enfants de s’inscrire dans un club afin de pratiquer le sport découvert dans la durée. Un objectif clé pour nous, permettant aux enfants de devenir acteurs de leur santé, dans un contexte où le surpoids infantile a des conséquences désastreuses sur la santé des enfants.

Aller au contenu principal