Exposition « Bassin Minier »

Le lundi 12 juin 2023 a eu lieu l’exposition « Ecrire le bassin minier » au CDI du collège David Marcelle.

Les parents et les élèves de la 4e HIPPOCAMPE sont venus nombreux ainsi que l’équipe de direction : Mr Chopineaux et Mr Tanré, des membres de l’équipe du collège, Mme Lorthios, directrice du musée de la mine et de l’école à Harnes et une bénévole.

Les élèves de la SEGPA avaient confectionné des gâteaux pour cette occasion avec Mme Douez, que nous remercions vivement.

Tous ont pu venir féliciter le travail, d’écriture, d’expression orale et artistique autour de ce projet de mémoire de notre belle région des Hauts de France, fiers de nos racines, des mineurs et du bassin minier.

Cette exposition a été mise en place avec l’aide de leurs professeures Mme Hénon et Mme Tatarski.

Un questionnaire a été effectué par les élèves venant voir l’exposition, vous pouvez essayer d’y répondre.

Maintenant, vous pouvez vérifier vos réponses.