Blasons, logos, drapeaux…

Mme Tatarski est professeure d’arts plastiques au collège David Marcelle depuis deux ans. Si elle a choisi ce métier, c’est pour que les élèves puissent avoir accès à la culture artistique, mais aussi pour qu’ils puissent pratiquer et s’exprimer.

Le projet qu’elle nous a présenté consiste à réaliser un dessin en fonction du nom de sa classe. Chaque élève de la classe fait une proposition puis on choisit lors d’un vote lequel va représenter la classe.

Les 5èmes ont dû réaliser un blason,

les 4èmes : un logo

et les 3èmes : un drapeau.

Elle nous explique que c’est pertinent de faire ce projet en début d’année car ces dessins vont représenter leurs classes pour toute l’année scolaire.

Son projet plaît surtout aux élèves qui aiment dessiner. Elle pense continuer, adapter et faire évoluer ce projet tant que les classes porteront des noms. Personnellement, je ne dessine pas bien, c’est pourquoi je n’ai pas trop aimé ce projet même si je trouve que c’est intéressant.

Cet article a été rédigé par un élève de la 5ème Beethoven.