Les élèves au Louvre-Lens

À l’occasion de la semaine de la culture au collège, les élèves de sixième et une partie des élèves de 5ème ont eu le plaisir de se déplacer au Louvre-Lens. Les sorties ont eu lieu le lundi 18 décembre pour les élèves de 6ème Circé et Pénélope et le vendredi 22 décembre pour les 6ème Hector, 5ème Barbara et 5ème Beethoven.

Ils ont pu découvrir, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire entre professeures de lettres modernes, classiques, arts plastiques et espagnol l’exposition « Animaux Fantastiques ». Ils ont pu contempler dans la galerie d’exposition temporaire le monde des licornes, dragons et chimères de l’antiquité à nos jours. L’occasion idéale de se remémorer les mythes étudiés en classe et d’être au contact des oeuvres.