Les élèves répondent à l’appel à projet du département

Cette année, le département du Pas-de-Calais propose aux élèves de financer un projet à hauteur de 1500€ pour bien vivre au collège. Pour cela, les élèves doivent envoyer aux représentants du département une vidéo explicitant leur projet.

Le lundi 29 janvier, les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne (CVC) ont rassemblé toutes leurs idées de projets. 4 idées ont émergé mais ils ne pourront en présenter qu’une seule au département.

1.Un petit déjeuner au collège

​–> Proposer des petits déjeuners au collège lors des journées à thème.

2.Embellir les escaliers

–> Décorer les escaliers, y mettre des graffitis ou affiches, des phrases ou citations motivantes.

​3.Améliorer le foyer

​–> Décorer le foyer, repeindre les murs, y mettre un canapé et/ou un nouveau babyfoot.

4.Mettre en place un terrain multisports

–> Tracer des lignes au sol dans la seconde cour, changer les paniers de basket et/ou installer un filet de volley/badminton.

Ce vendredi 02 février, les élèves du CVC ont expliqué leurs idées à l’ensemble des délégués de classe réunis en assemblée générale des délégués. Les délégués de classe sont chargés de présenter les idées du CVC à leurs camarades qui pourront voter pour leur idée préférée sur l’ENT du collège jusqu’au 10 février. Pour voter, cliquez ici (lien accessible seulement via un compte ENT élève connecté).

Vous retrouverez ci-dessous le diaporama explicatif avec les affiches des différents projets ainsi que les modalités du vote :