Challenge olympique et paralympique

Ce mercredi 29 mai a eu lieu la grande finale du Challenge Olympique et Paralympique. Les anciens élèves de 6° maintenant en 4° ont tenté de se qualifier à Fouquières face aux élèves du collège E. ZOLA de Fouquières, aux collégiens d’Arras et d’Angres. Ils devaient se rencontrer dans deux disciplines paralympiques : le rugby fauteuil et le biathlon fauteuil.

Après 3 défaites en rugby fauteuil contre les trois collèges de quelques buts et sans démériter, les élèves ne se sont pas démobiliser et ont tenté de réaliser une bonne performance en biathlon. A l’issue des 2 épreuves, ils se classent à la 3e place. Quel dommage, pour se rendre à Bercy et voir du basket fauteuil lors des Jeux paralympiques le 6 septembre, il aurait fallu finir aux deux premières places.

Cette expérience fut excellente pour les élèves où l’objectif était aussi de leur ouvrir les yeux sur le monde du handicap de leur faire comprendre notamment que le handicap pouvait aussi être une force. Un projet qui s’inscrit totalement dans le cadre de leur parcours citoyen et leur permet une fois encore de les mobiliser positivement dans ces grandes valeurs. Nous remercions le comité handisport du Pas de Calais pour la mise en place de cet évènement, Monsieur Chopineaux d’être venu supporter nos élèves.