Les élèves de 3ème se sont rendus à la Fabuleuse Factory de Dunkerque dans le cadre de NUCLEOFIL Hauts-de-France

Le vendredi 13 septembre dernier, les élèves de 3ème ont eu la chance de visiter la Fabuleuse Factory à Dunkerque dans le cadre du projet Nucléofil Hauts-de-France. Cet événement a été l’occasion pour chacun de devenir acteur et d’expérimenter la découverte de l’industrie du futur.  À cette occasion, les élèves ont eu la chance de rencontrer la totalité des acteurs engagés dans la transition du territoire au sein de la dynamique “Dunkerque, l’énergie créative” : grands industriels historiques, énergéticiens, futures implantations, réseaux de PMI (petites et moyennes industries), sous-traitants… L’expérience a été à la fois éducative et inspirante, offrant aux élèves une perspective enrichissante sur les avancées scientifiques et industrielles de la région.