Actions en langues vivantes

Ces dernières semaines, de nombreuses actions ont été menées en langues vivantes.

Tout d’abord, le 11 avril, les élèves de 4ème ont pu assister à une pièce de théâtre en anglais avec la compagnie Pickles. Après avoir préparé la pièce en amont, ils ont pu découvrir le dénouement le jour de la représentation. C’était l’occasion de rencontrer des américains, et une londonienne. Quelques élèves ont pu vivre l’expérience de l’intérieur en devenant acteurs le temps d’une représentation !

Début mai, les élèves du groupe de 4ème LCE ont eu la chance d’aller voir une séance de cinéma en version originale (VO). Il s’agissait du film Wonka en anglais. L’occasion de se plonger dans l’univers de Roald Dahl et d’apprécier les divers accents de Timothee Chalamet, Hugh Grant, Rowan Atkinson ou encore Olivia Coleman.

Le mardi 28 mai, les élèves de 4ème LCE sont allés visiter le musée du LAM de Villeneuve d’Ascq. L’occasion de découvrir des œuvres de différents artistes hispanophones (Joan Miro,…), germanophones (Theo Wiesen,…) ou anglophones (Barry Flanagan,…). L’après midi, ils ont pu découvrir l’architecture Lilloise et son histoire en flânant dans les petites rues du centre et du Vieux-Lille.