Café des parents : « Nos enfants et les écrans »

Des cafés des parents sur le thème des écrans ont été organisés au collège et dans les écoles de Billy-Montigny. Ce fut l’occasion pour les parents d’échanger sur cette thématique essentielle. En effet, les écrans font désormais partie intégrante de la vie quotidienne de nos élèves. Bien qu’ils offrent de nombreux avantages, il est important de reconnaitre les défis et les risques associés à leur utilisation.

Lors de cette rencontre, madame Léonard, infirmière, madame Joly, CPE, et monsieur Choquet, professeur d’histoire-géographie, ont abordé différents aspects liés aux écrans : santé, comportement et concentration, majorité numérique, risques et stratégies pratiques pour une utilisation équilibrée.

Ces cafés des parents ont été l’occasion de partager vos expériences et préoccupations mais aussi d’échanger des conseils entre parents.

Des rencontres enrichissantes qui ont permis de renforcer notre engagement commun envers le bien-être de nos élèves.

Ressource à destination des parents à télécharger :