Collégiens du 62 ambassadeurs des JOP

Tous les élèves du collège ont pu réaliser des défis comportant le chiffre 62 ce vendredi 24 mai de 13h30 à 15h30.

62, parce qu’il restait 62 jours avec la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Les 24 défis étaient catégorisés par pôles disciplinaires. En Français, ils devaient par exemple retrouver 62 fautes dans un texte ; en Histoire Géographie, énoncer le plus de capitales possibles en 62 secondes ; en Sciences, retrouver des éléments grossis au microscope 62 fois ; en EPS, tenir un massage cardiaque pendant 62 secondes ou encore réaliser 62 tours de gymnase en moins de temps possible ; en Education Musicale réaliser un continuum vocal de 62 voix ; en Arts Plastiques, 62 secondes pour représenter un des sports des JO sous la forme d’une photographie mise en scène tellement d’autres encore.

Ici, vous trouverez le génialy réalisé pour centraliser les défis : https://view.genially.com/6643ab6e7e88660015009582/presentation-challenge-62.

Les défis étaient intéressants car les élèves au sein de leur classe pouvaient organiser, échanger, coopérer afin de réaliser le plus de défis possibles et surtout les réussir !

Suite aux défis, les AED et Mme JOLY avec l’aide de l’équipe de direction ont distribué un gouter, à l’ensemble des élèves du collège, financé par le département du Pas-de-Calais que nous remercions. Puis les 500 élèves ont tenté de se placer pour réaliser une photo représentant le chiffre 62.