Concours Algoréa

Durant le mois de novembre, les élèves du collège se sont confrontés aux épreuves proposées par le Castor lors du concours Castor Informatique. Le Concours Castor Informatique n’est qu’un premier pas, il vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

L’étape suivante est le concours Algoréa.

Ce concours est destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique. Pour progresser au fil de l’année et entre les différentes étapes du concours, les élèves feront divers entraînements en classe (ou à la maison…)… Lors de chacun des tours, les élèves travaillent dans une catégorie qui dépend de leur résultat lors d’un tour précédent ou du concours Castor, ce qui leur permet de faire une épreuve adaptée à leur niveau.

De nombreuses classes du collège sont inscrites et entre le 20 janvier et le 1er février, les élèves passeront le premier tour de ce concours : 45 minutes d’épreuves de difficulté croissante !

Bon courage à eux !

Les enseignants de mathématiques