CROSS DEPARTEMENTAL

A présent, direction Calais, pour le CROSS départemental. La première course des 6e filles se déroule à 12h alors nous partons du collège à 8h50. Arrivés sur place, nous partons faire la reconnaissance du parcours avec les élèves : au programme 2520m pour toutes les catégories, les filles de 6e et 5e devaient faire 2120 m mais il y a eu une erreur d’aiguillage de la part de l’organisation, les jeunes sportives ne s’affolent pas et réalisent une belle course. Les 4e garçons quant à eux partent pour 3150 m. C’est le même principe, les 25 premiers du cross interdistrict sont qualifiés pour faire le cross départemental. Les élèves sont nombreux dans les courses, il fait beau, le ciel est bleu, les élèves sont ravis. Certains d’entre eux ont même
pensé à amener du matériel scolaire et des vêtements par solidarité pour les inondations que le département a connu. Un bel état d’esprit.
Le niveau est très élevé et les élèves sont nombreux par course, en moyenne entre 200 et 250 coureurs. il faut savoir que nos équipes composées de beaucoup d’élèves de section sportives mais pas que, doivent concourir aussi contre des élèves de section sportive ATHLETISME, TRIATHLON qui sont composées de véritables machines de guerre. Les gabarits sont impressionnants. Nos jeunes élèves de 4e filles et garçons ont du courir avec les 3e à cause de ce règlement. Toutefois nos élèves ont réussi à sortir leur épingle du jeu.  A cette heure, nous attendons de connaitre les qualifiés, nous n’aurons que des qualifications individuelles, beaucoup de nos équipes n’étaient pas conformes avec les absences de dernières minutes.
C’est dommage ! Un immense merci à nos élèves et surtout un immense BRAVO !

• En 6e fille une de nos élèves Manon réalise une belle 11e place  sur plus de 200 coureuses
  • En 6e garçon Ottman réalise une 12e place et passe devant Jassim qui finit à la 14e place, Jassim avait finit à la 1e place devant Ottman aux district. Quelle belle course de ces deux jeunes élèves qui se suivent sur tout le parcours.
  • En 5e garçon Loic sort une 13e place dans la douleur mais aussi la satisfaction.
  • En 3e garçon Davi de 4e se classe à une magnifique 29e place