Le collège se mobilise pour Octobre rose

Cette année, le collège se mobilise dans le cadre d’octobre rose.

Octobre rose est une action qui sensibilise les personnes au cancer du sein.

Dès le collège, il est important d’informer les filles ET les garçons sur cette maladie, sur la prévention de ce cancer qui touche en France 1 femme sur 8

Pour information, je place ci-joint un lien vers le site « octobre rose » : octobre rose

L’infirmière, les enseignants, la vie scolaire mènent et vont mener des actions dans ce cadre :

– exposition au CDI.

– information en classe par l’infirmière scolaire.

mobilisation exceptionnelle au moment du cross le 21 octobre.

Pour le  cross, nous demandons aux élèves de venir avec un élément d’habillement ou un accessoire rose. Les collèges de Fouquières les Lens et Montigny en Gohelle se joignent à nous dans le Dress code rose. Pourquoi venir en rose ? Des photos des élèves des 3 collèges seront envoyées à la section pédiatrique du centre de lutte contre le cancer Oscar Lambret pour montrer aux enfants atteints de cancer que nous les soutenons et que nous pensons à eux.

Le 21 octobre, sur le lieu du cross, l’association  « femmes tout simplement » tiendra un stand d’information sur le cancer du sein et vendra des cocardes « octobre rose ».

Le prix n’est pas fixé, chacun met ce qu’il veut pour obtenir la cocarde.

De l’argent récolté au moment du cross, mais aussi par notre précieux partenaire « la pharmacie des 4 vents » et par une dotation de la municipalité va servir pour financer au centre Oscar Lambret :

• une salle de classe
  • un espace de jeux et un espace ado

Le 21 octobre, les parents sont les bienvenus au cross. Ils pourront également venir avec un vêtement ou un accessoire rose et acheter une cocarde.

Nous profitons de cet article pour avoir une pensée pour les mamans d’élèves du collège qui luttent en ce moment contre un cancer du sein et plus généralement pour tous les parents atteints par cette maladie. Nous sommes avec vous.