Le collège se mobilise contre le cancer du sein durant octobre rose

Cette année encore, le collège David Marcelle se mobilise pendant le mois d’octobre pour lutter contre le cancer du sein.

Des actions seront menées auprès des élèves et des personnels pour sensibiliser l’ensemble de la communauté.

Le cross du collège qui se déroulera le vendredi 20 octobre sera placé sous le signe d’octobre rose.

Le cancer du sein peut toucher tout le monde, à tout âge. Il est important d’en parler au collège dans une optique de santé et une optique citoyenne

La « pharmacie des 4 vents », un de nos partenaires, très investie dans cette cause, va mettre en ligne une cagnotte pour permettre de faire un don pour financer la lutte contre la maladie mais aussi pour améliorer l’accompagnement des malades atteints de cancers, notamment pédiatriques.

Plus d’infos à venir sur cette cagnotte et le tirage au sort qui sera mis en place pour les donneurs.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site officiel d’octobre rose.

Symboliquement, les personnels de direction qui assurent la sécurité des élèves le matin à l’entrée du collège portent un gilet rose durant tout le mois d’octobre.

L’an dernier déjà la mobilisation a été forte et le CHU Oscar Lambret a tenu à nous remercier en dressant ce petit bilan