Le sport au collège David Marcelle

Le sport est un élément très important pour la santé, le bien être et l’équilibre des collégiens. Le collège David Marcelle est un établissement sportif à plusieurs titres.

1/ Les cours d’EPS : pour tous les élèves

Au collège, chaque élève bénéficie de cours d’éducation physique et sportive dans son emploi du temps habituel.

2/ L’ Association sportive : faire du sport en plus au collège, encadré par les professeurs d’EPS

Chaque élève peut adhérer à l’association sportive du collège (AS). Cette année, les sports pratiqués seront, entre autre,  le badminton, le tennis de table, le futsal, la pétanque… Les activités se déroulent soit sur la pause du midi, soit le mercredi après midi.

Pour adhérer à l’AS il faut être licencié. La licence coûte 20 euros.

Des aides existent pour financer cette licence :

– des aides du département du Pas de Calais cliquer sur le lien ci-contre aide du département du Pas de Calais

– un aide de la CAF cliquer sur le lien ci-contre aide de la CAF

Le 22 septembre, durant la journée du sport scolaire les élèves de 6ème vont découvrir les activités proposées au sein de l’AS

L’association sportive tient son assemblée générale le mercredi 29 octobre 2021. Elèves et parents sont invités à cette AG pour découvrir l’AS.

3/ Les sections sportives

Il existe 2 sections sportives au collège : une section football et une section handball.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien ci-contre sections sportives

Enfin, si votre enfant veut, en plus, faire du sport en dehors du collège,  le gouvernement a mis en place le Pass sport, une aide de 50 euros (soumis à condition d’être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire). Lien vers  Le pass sport