Les CM2 au collège avant la rentrée…

Les élèves de CM2 des écoles de Billy-Montigny sont venus une nouvelle fois au collège le 30 mai, 31 mai et 3 juin avant la rentrée de septembre.

Ils ont été accueillis autour d’un petit-déjeuner avant de découvrir l’option Français et Culture de l’Antiquité avec madame Fournier.

Ensuite, ils ont participé à une course d’orientation à travers le collège. A l’aide d’un plan, ils ont parcouru les différents espaces de l’établissement afin de récupérer et répondre à des énigmes conçues par les collègues autour des disciplines enseignés, des lieux de vie, des instances ou des règles de vie dans l’établissement.

Enfin, les élèves ont pu découvrir l’exposition « Les animaux fantastiques » réalisée par les élèves de sixième et de cinquième.

Encore une très belle matinée au collège pour nos CM2 afin de mieux appréhender la rentrée !