Les élèves de CM2-CM1 au collège !

Cette semaine, les élèves de CM2 mais aussi, parfois, de CM1 sont venus découvrir les différents cours dispensés au collège. Ils ont pu utiliser les salles spécifiques de l’établissement : salle de sciences, salle médias, salle de musique, d’arts plastiques ou encore le Centre de Documentation et d’Information (CDI).

Des séances ont été préparées spécifiquement pour l’occasion par les professeurs du premier et du second degré : séance sur les infos et les fausses infos, sur les outils du géographe (bit.ly/outilsgeo), sur l’utilisation des algorithmes en mathématiques, sur la pratique vocale ou encore des séances expérimentales sur les montages en électricité, le slim, les 3 états de la matière, les volumes…

Les élèves de CM1-CM2 étaient ravis et ont hâte de retrouver à nouveau le chemin du collège !