Ma classe aux jeux

Ma classe aux jeux est un projet qui permet de sensibiliser les élèves tant sur les Jeux paralympiques que sur le handicap de manière plus générale.

Ce mercredi 4 septembre, 30 élèves se sont rendus au Stade de Roland Garros pour voir l’épreuve de Tennis Fauteuil. Après une visite des lieux, une petite marche dans les allées du stade pour découvrir les différents cours, nous tombons sur une équipe japonaise puis nous arrivons devant le Philippe Chatrier, si imposant où toutes les victoires de Nadal sont indiquées. Nous prenons d’ailleurs une photo devant la sculpture en acier du joueur.

Au sein du cour Suzanne Lenglen nous assistons à un premier match : un double qui oppose le Brésil à l’Afrique Du Sud pour la médaille de Bronze puis un second match, cette fois ci un simple :  la 2e joueuse mondiale qui s’impose contre la néerlandaise pour se qualifier en demi-finale au terme d’un match serré.L’ambiance est incroyable : la holà, les chants, les danses et tous les élèves se prêtent au jeu.

Pour finir nous allons sur le cour n°9 où s’entraîne l’équipe de France, nous prenons une photo avec Gaetan Menguy mais aussi Yannick Noah qui signe volontiers des autographes aux élèves. Il essaye même de lancer un saga Africa… Mais les élèves sont beaucoup trop jeunes.

Ce fut une magnifique journée, remplie d’émotions et de découverte pour petits et grands d’ailleurs.

Un immense merci aux partenaires pour leur participation financière sans qui ce projet n’aurait pas pu être possible : La pharmacie des 4 vents de Drocourt, Lens Ambulance, Matériel médical des hauts de France, l’association sportive du collège David Marcelle et le FSE du Collège David Marcelle.