Poursuite du jardin néolithique au collège

Cette année, les 6ème Hélène et les 6ème Hector cultivent un jardin du néolithique au collège avec la maison de l’archéologie d’Arras. Les élèves ont appris comment les hommes du néolithique cultivaient et s’en inspirent pour réaliser leur propre jardin. Les sixièmes sont très motivés par ce projet.

Les jardins ont été réalisés à l’entrée de l’établissement près de la première grille. Ils ont du faire des groupes de 4 a 6 élèves. La premier étape était de créer un rectangle pour délimiter le terrain avec 4 morceaux de bois et de la ficelle. La deuxième étape était de bécher la terre et d’enlever les herbes. La troisième était de faire des tranchées. Enfin, la cinquième était de semer des graines et de remettre de la terre par dessus. 

Les élèves ont utilisé des outils du néolithique et semé différentes espèces comme de l’orge, des pois, des fèves, des lentilles…

Les élèves ont déjà fait deux séances. Une séance le 16 février et une autre le 25 mars. Une troisième séance est prévue en juin pour commencer les récoltes.

Article rédigé par Aodess et Mélanie, 6ème Hélène.

Aller au contenu principal