Signature de la convention de notre atelier défense et citoyenneté

Le 6 juin dernier, notre collège a marqué une étape importante dans son engagement éducatif en signant une convention pour formaliser l’installation de l’atelier défense et citoyenneté créé dans l’établissement à la rentrée 2023 pour les élèves de troisième. Cet atelier vise à sensibiliser les élèves aux enjeux de la défense nationale et à promouvoir les valeurs citoyennes.

Cette initiative, menée en partenariat avec les institutions militaires, académiques et civiles, a pour objectif de renforcer le sentiment de responsabilité et d’appartenance des élèves envers leur pays. Les participants auront l’occasion de rencontrer des professionnels de la défense, d’assister à des conférences et de participer à des activités pratiques, telles que des visites d’instances républicaines, de bases militaires, d’expositions ou encore des simulations de missions.

La signature de cette convention a pour objectif de former des citoyens éclairés et de promouvoir des valeurs de solidarité, de respect et d’engagement civique. En impliquant les jeunes dans des projets concrets et significatifs, notre établissement contribue à la formation de futurs adultes responsables et conscients des défis de leur époque.

L’atelier défense et citoyenneté se poursuit à la rentrée 2024 promettant une année scolaire riche en apprentissages et en découvertes pour les élèves du collège David Marcelle.