Un graff de l’égalité dans la cour de récréation

Le street artiste Hizz Graff et un groupe d’élèves ont réalisé une fresque murale sur le thème de l’égalité filles-garçons. Pendant deux jours, ils ont uni leurs talents pour créer cette œuvre collective, visant à sensibiliser à l’égalité entre les genres.

Avec l’aide de l’artiste Hizz Graff, les élèves ont appris les techniques du graffiti et participé à la conception du message et des visuels de la fresque. L’ambiance de collaboration a permis à chacun d’apprendre ensemble.

Cette fresque vibrante, désormais visible sur un mur de la cour de récréation, rappelle chaque jour l’importance de l’égalité et de la solidarité entre les genres.

En créant cette fresque, l’artiste et les élèves ont souhaité montrer la fusion harmonieuse des genres et des identités. Le garçon et la fille représentent la dualité humaine, tandis que l’arc-en-ciel incarne la diversité et la multiplicité des couleurs, des cultures et des expériences. Cette œuvre vise à célébrer la beauté de la différence, à encourager l’empathie et la compréhension mutuelle, tout en rappelant que la tolérance et l’inclusion sont les fondements d’une société juste et équilibrée. Les jeunes enfants symbolisent l’innocence et la pureté, renforçant ainsi le message d’égalité en mettant en avant un stade de vie où les préjugés et les discriminations sont moins présents. Les enfants représentent l’avenir et le potentiel de chacun à contribuer à une société plus égalitaire. Enfin, les enfants sont souvent perçus comme plus inclusifs et ouverts à la diversité, ce qui peut renforcer le message d’acceptation et de respect des différences.

Ce « Graff de l’égalité » montre le pouvoir de l’art comme outil d’éducation et de transformation sociale, et constitue un véritable message d’engagement de nos élèves pour un monde plus égalitaire.