Vendredi 21 octobre de 8h à 12 h : Le cross du collège.

Cette année, le CROSS du Collège se fera en soutien au mouvement Octobre Rose, les élèves y seront sensibilisés. Le DRESS CODE du cross est le rose. Nous demandons dans la mesure du possible de courir le cross avec une tenue ou un accessoire rose.
     Ce moment festif valide le travail réalisé en EPS sur le début de l’année. Les élèves pourront courir avec l’objectif de gagner, de se faire plaisir, de simplement finir la course, mais nous leur demandons de faire l’effort de donner le maximum selon leur objectif et leurs capacités. Chaque élève en cette période doit pouvoir prendre le plaisir de se dépasser, chacun à son niveau.
Organisation :
– Les élèves de 4ème-3ème sont convoqués de 7h55 (heure d’arrivée dans l’établissement) à 10h (heure de sortie de l’établissement) et courent selon leur catégorie durant ce créneau.
– Les élèves de 6ème-5ème sont convoqués de 9h50 (heure d’arrivée dans l’établissement) à 12h (heure de sortie de l’établissement) et courent selon leur catégorie durant ce créneau.
– Les élèves dispensés seront présents sauf en cas de certificat médical et d’autorisation signée dans le carnet de correspondance par leur professeur EPS et l’infirmière du Collège.
– Les élèves ORGANISATEURS seront présents toute la matinée de 8h à 12h.
– Les élèves absents rattraperont le cross à la rentrée des vacances.