Des crêpes au collège… un projet intergénérationnel

Cette semaine, les élèves de 3ème Veil ont réalisé dans le cadre de leur atelier Hygiène Alimentation Services avec leur professeure, madame Douez, des crêpes. Ils n’ont toutefois pas confectionné ces crêpes seuls. Ils étaient accompagnés des élèves de grande section de l’école maternelle Louise Michel et des personnes âgées du foyer Guy Mollet.

Les élèves de maternelle ont appris la recette et réalisés la pâte avec les élèves de 3ème Veil tandis que les personnes âgées ont fait cuire les crêpes, dessiné et joué aux cartes avec les élèves. Un beau projet intergénérationnel !

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner le reportage des élèves de 6ème Hélène, classe médias du collège : Cliquez ici