Nucléofil

Du 2 au 5 avril, un groupe de 19 élèves de 3e du collège ont participé à un stage de découverte des métiers en rapport avec le nucléaire, ils ont été accompagnés dans cette démarche par 4 intervenants extérieurs : Carole : responsable Nucléofil et EDF, Frédéric : responsable SNCF, Hervé : responsable EDF, Yves : responsable THALES et par 2 membres du collège : Mme Courmont : COP et M Humetz : Professeur de technologie.

Ils ont assisté à une présentation de la centrale nucléaire de Gravelines avec en bonus l’utilisation d’un casque virtuel, une journée au lycée Pasteur de Hénin-Beaumont. Ils ont participé à différents ateliers : Découverte de soi, Jeu des défis, trouver ses qualités, créer une histoire avec des mots…

Chaque groupe a restitué leur découverte, leur ressenti devant les parents et les professeurs en créant un diaporama dans lequel ils ont inséré leur logo.