Elections des représentantes et représentants des élèves de la classe

Cette semaine, tous les élèves du collège David Marcelle ont exercé leur rôle de citoyen au collège. En effet, chaque élève a pu élire ses représentantes et/ou représentants de classe.

Ils ont tout d’abord participé aux élections des déléguées et délégués de classe. Ils ont une véritable importance. Ils assistent au conseil de classe, élisent leurs représentants au conseil d’administration en assemblée générale des délégués, sont un véritable relais entre les élèves de la classe et l’équipe pédagogique mais aussi, plus généralement, avec l’ensemble de la communauté éducative.

Ils ont ensuite élu leurs éco-délégués qui sont chargés de de mettre en oeuvre la politique environnementale et de développement durable de l’établissement.

Les élections se sont déroulées en plusieurs temps. Les candidats se sont manifestés auprès du professeur principal et de la classe. Ils ont ensuite mené une réelle campagne de vote (affiches et/ou discours) avant de passer aux votes : bulletins, passage dans l’isoloir, signature du registre, dépôt du bulletin dans l’urne et dépouillement.

Une belle semaine démocratique avec les citoyens de demain.

Le reportage photos a été réalisé par la 6ème HELENE, classe médias de l’établissement.