Les élèves de la classe médias à l’école Doisneau

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias, les élèves de 6ème Hélène, classe médias du collège, se sont rendus à l’école Doisneau afin d’animer des ateliers auprès des élèves de CE2. Les trois ateliers proposés ont permis de travailler :

• Mise en voix : les élèves ont travaillé la posture, la respiration et l’articulation à l’aide de virelangues
  • Découverte de la presse écrite et du vocabulaire associé : les élèves ont manipulé différents magazines et journaux locaux, régionaux et nationaux
  • Utilisation du matériel de webradio : les élèves ont réalisé une courte émission sur Pierre et le loup de Serge Prokofiev. 4 élèves ont pris la parole en se mettant dans la peau d’un journaliste, d’un présentateur, d’un interviewer et de Pierre.

Les élèves, CE2 comme 6ème, étaient très heureux de participer à ces ateliers. Un bel après-midi d’échanges entre l’école et le collège !

Retrouvez-ci dessous l’une des chroniques sur Pierre et le loup :

Retrouvez toutes les informations sur la semaine de la presse et des médias du collège David Marcelle : ICI