Semaine du développement durable au collège !

Nous avons l’honneur de vous informer que notre collège a été labellisé par madame Valérie CABUIL, rectrice de région académique et chancelière des universités, « Etablissement en Démarche de Développement Durable » pour la période 2023-2026. Cette distinction met en lumière l’engagement de toute la communauté éducative dans une démarche de développement durable.

Cet engagement se poursuivra dans l’établissement du 15 au 19 avril prochain à l’occasion d’une semaine du développement durable. Cette semaine permettra de sensibiliser les élèves aux 17 objectifs de l’agenda 2030 pour le développement durable adoptés en 2015 par l’Organisation des Nations Unies. Ils auront l’opportunité de participer à diverses activités éducatives visant à renforcer leur compréhension des défis environnementaux, sociaux et économiques et à encourager des comportements responsables.

Vous avez des vieux vélos qui trainent au fond de votre garage et vous ne savez pas quoi en faire ? Ramenez les au collège d’ici le 16 avril.  L’AOS Cyclotourisme de Sallaumines donnera une second vie à vos anciens vélos en réparant ceux de nos élèves directement au collège le mardi 16 avril !

Vous trouverez ci-contre un tableau détaillant le programme de la semaine :