Concours scientifique inter collèges

Les élèves de 5ème ont participé le jeudi 4 et jeudi 11 avril à un concours scientifique organisé par les professeurs de technologie, physique-chimie et sciences et vie de la terre des collèges de Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Montigny-en-Gohelle.

En équipe de deux ou trois collégiens, 15 équipes se sont mis dans la peau de scientifiques afin de résoudre des énigmes et réaliser des expérimentations. 2 équipes, en sortie des expérimentations, sont exæquos, pour les départager un quiz a été organisé le vendredi 12 avril.

L’équipe gagnante de ce concours interne est composée de trois élèves de la classe de 5e Debussy. Cette équipe a participé sous les encouragements de toute la classe à la grande finale inter-collège qui s’est déroulée le jeudi 18 avril au collège de Montigny-en-Gohelle. L’équipe du collège a terminé troisième du podium. Elle n’a pas démérité !

Bravo à nos élèves pour leur investissement !